Notre approche

Totale Confiance, Reconnaissance et Responsabilité

Améliorer, dans la durée, les performances individuelles et collectives par la mise en place d’une culture systématique et structurée du Feedback et du Débriefing Responsables

La Totale Confiance

Fabriquer de la confiance en action entre Clients, Collaborateurs, Collègues, Cotraitants, Citoyens, c’est ce que nous appelons « Totale Confiance », cette confiance qui crée l’état d’esprit et les conditions propices à la survie, au développement et à la performance des organisations dans leurs écosystèmes :

  • Comment faire évoluer la culture de l’entreprise vers une culture de Reconnaissance et de Responsabilité à 360°?
  • Comment créer les déclics de perception qui permettent l’émergence et le développement des attitudes de totale confiance ? 
  • Comment fluidifier toutes les interactions internes et externes de l’entreprise ?  
  • Comment mettre en œuvre, de manière méthodique, systématique, concrète et durable les principes de partage d’information et de feedback qui fondent le vivant ?  

Notre approche s’adresse aux managers responsables et aux leaders dans un temps où l’état de « crise » permanent devient le « New normal ».  

Dans ce contexte, les leaders sont appelés à devenir, selon les termes d’un dirigeant parmi nos clients, des plombiers du management et nous leur fournissons une approche permettant le déblocage des freins, des barrières et des silos au sein de l’organisation et dans leur éco-système. 

L’approche CMZ – Débloquer les situations relationnelles

La spécificité de LA METHODE repose sur une vision de l’entreprise comparable à un ORGANISME VIVANT, capable de s’autoréguler, de se corriger, de s’adapter et de se transformer en INNOVANT grâce à la fluidité de ses réseaux relationnels internes et externes.
Au moyen d’une démarche ORIGINALE développée et affinée au cours des 30 dernières années dans plus de 20 pays, nous accompagnons les Dirigeants et leurs Equipes dans le DEBLOCAGE des FREINS RELATIONNELS et ce, dans 3 domaines:

  • Entre le dirigeant LEADER DE CONFIANCE et son EQUIPE DE DIRECTION, et d’une manière élargie entre les Managers et leurs Collaborateurs.
  • Entre les Départements, Unités et membres des Equipes de l’Organisation.
  • Entre l’entreprise et ses Clients et Partenaires stratégiques.

La REUSSITE du processus déployé se mesure par sa contribution à l’amélioration des RESULTATS d’affaires (financiers, opérationnels et commerciaux).