Notre offre

La Totale Confiance : Conférences, Accompagnements, Coaching et Formations orientées ACTION

Plus que jamais, l’urgence est à la PRODUCTION de Confiance. Convaincus que, plutôt que d’en parler, mieux vaut la mettre en pratique, nous fournissons aux dirigeants les clés de la CONFIANCE EN ACTION, à travers nos CONFERENCES, nos différentes formes d’ACCOMPAGNEMENT, notre COACHING personnalisé et nos FORMATIONS orientées ACTION.

NOTRE OFFRE Nous proposons différents formats d’interventions :

Christian MAYEUR
Marc ZARROUK

>> Des CONFÉRENCES ou WEBINAIRES de 60 à 90 minutes sur le sujet de la Totale Confiance, du Feedback constructif et de la Responsabilité ECO-centrée. Vous découvrirez les fondements biologiques et pragmatiques du Feedback constructif et de son corollaire, le Débriefing responsable, à travers les pratiques des meilleures équipes – unités d’élite des armées, équipes sportives de haut niveau, entreprises de référence -. Vous aurez accès aux conditions stratégiques et pratiques de mise en œuvre de la confiance en action, à l’impact du feedback constructif comme BIOculture sur : la qualité des décisions, la performance opérationnelle, l’efficacité managériale (en présentiel et en télétravail), l’accélération des processus d’innovation, l’épanouissement humain. Assurées en présentiel ou à distance, en inter ou en intra, nos conférences sont nourries d’exemples concrets d’applications et de résultats business.

>> Un COACHING personnalisé (COACHING TO TRUST – C2T) auprès d’un dirigeant, d’un manager ou de binômes appelés à coopérer régulièrement. Un coaching orienté « solution », visant la génération de confiance et la pratique d’un feedback régulier et constructif dans les relations. « Coaching to Trust » conjugue notre méthode Totale Confiance avec les approches de référence « Coach & Team » de V. LENHARDT et « Intervention stratégique et systémique » du Mental Research Institute (Palo Alto, USA).

>> Des SÉMINAIRES et des ATELIERS DE FORM’ACTION SUR MESURE pour :

  • Comprendre les fondements biologiques de la confiance en action, l’importance du feedback constructif et du débriefing responsable comme disciplines vitales,
  • S’ouvrir à une perception ECO-centrée de la responsabilité alignée sur la raison d’être,
  • Maîtriser la pratique du feedback constructif, apprendre à aller chercher et à se nourrir du feedback remontant de ses équipes dans une approche méthodique, dynamique et sécurisée,
  • Générer chez les managers et collaborateurs le plaisir de coopérer et de construire ensemble une relation attractive avec leurs clients et partenaires, mais aussi les candidats au recrutement,
  • Lever les blocages, libérer l’initiative et décupler la performance globale,
  • Favoriser la cohésion et la mobilisation des collaborateurs, accélérer l’intégration des nouveaux recrutés et augmenter la rétention des meilleurs talents,
  • Développer l’innovation ouverte, pratiquer le feedback constructif, l’écoute créative et le débriefing responsable avec ses clients et parties prenantes, susciter l’enchantement client et augmenter la valeur ajoutée délivrée et la profitabilité,
  • Mettre en place une gouvernance responsable.

Ces séminaires et ateliers se déclinent dans TROIS directions :

  • Vivre la confiance en action en équipe de direction, en équipe projet, entre services ou entre collègues.
  • Vivre son métier de dirigeant et de manager en tant que leader de confiance.
  • Vivre la confiance en action avec ses clients et ses parties prenantes.

>> Un ACCOMPAGNEMENT SRATEGIQUE EN PROFONDEUR de la transformation culturelle Totale Confiance à l’échelle d’une entreprise, d’une équipe projet ou d’un écosystème territorial innovant bien identifié :

  • ETAPE 1 : LA FORMULATION DE L’INTENTION – Nous établissons avec la direction de l’entreprise l’ambition, les objectifs et les indicateurs business, humains et sociétaux de la transformation culturelle, afin d’assurer la cohérence entre engagement, stratégie et résultats attendus.
  • ETAPE 2 : L’ACCULTURATION – Les membres du comité de direction vivent en équipe un processus de diagnostic très impliquant et ludique à la fois. Ils s’approprient les fondements biologiques de la confiance en action, l’importance vitale du feedback constructif et du débriefing responsable et renforcent la perception de leur responsabilité vis-à-vis de l’organisation, des clients, des collaborateurs et des parties prenantes de l’entreprise.
  • ETAPE 3 : LA MONTEE EN PUISSANCE – Nous accompagnons la pratique, en situation réelle, du feedback constructif selon notre méthode « Training To Trust » (3T). Garants de règles précises et éprouvées, nous sécurisons un dialogue serein nourri d’ouverture d’esprit et d’expression franche et directe. Une fois le feedback constructif et exemplaire des dirigeants mis en œuvre, nous accompagnons à la demande sa déclinaison au niveau des managers et des équipes de collaborateurs.
  • ETAPE 4 : LA MATURITE – Nous introduisons la discipline du Débriefing responsable des résultats des actions menées (en deçà ou au-delà des objectifs) avec la méthode « Training To Responsibility » (2TR). Objectif : supprimer la notion d’échec, révéler le potentiel de progrès des équipes, accélérer l’innovation, booster la performance.
  • ETAPE 5 : L’ASSIMILATION – Nous animons des rendez-vous réguliers de suivi et d’évaluation partagée du Feedback constructif et du Debriefing responsable pour renforcer la capacité des équipes à se réguler et à exploiter leur potentiel d’amélioration et d’innovation.
  • ETAPE 6 : LE DEPLOIEMENT – Nous accompagnons la diffusion des nouvelles pratiques de déblocage des freins relationnels et de production de confiance à différents niveaux de l’entreprise. Cela permet de démultiplier les capacités d’initiative, d’amélioration et d’innovation de toutes et tous les membres de l’entreprise et d’augmenter leur contribution à la performance globale.

.>> LE DIAGNOSTIC TOTALE CONFIANCE – Evaluation qualitative reposant sur des entretiens individuels, l’observation d’interactions en situation réelle et l’examen de documents reflétant la politique et les pratiques de l’entreprise dans ses interactions verticales, horizontales et latérales. Assorti de recommandations pratiques, le diagnostic Totale Confiance est particulièrement utile pour les entreprises revendiquant la qualité de Société à mission.

NOUS CONTACTER : info@mayeur-zarrouk.com